VIDEO – La conférence du 20 Septembre au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique dans son intégralité

Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a accueilli le 20 Septembre la première conférence européenne sur les fondations actionnaires, organisée par Prophil, en collaboration avec Delsol Avocats, devant un auditoire de 300 personnes.

En présence de Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, et de François Zimeray, Ambassadeur de France au Danemark, cette conférence a permis de réunir les dirigeants des fondations actionnaires pionnières en France, et de présenter des exemples emblématiques nord-européens (Danemark, Suède, Allemagne)

A cette occasion, Prophil et Delsol Avocats ont présenté leurs propositions concrètes pour développer les fondations actionnaires en France et encourager un modèle inspirant de gouvernance et de transmission des entreprises au service du bien commun.

Découvrez la conférence dans son intégralité :